mercredi 26 septembre 2007

Sans titre - 1

J’ai horreur de tout ce qui concerne l’argent, les rendez-vous à la caisse, les talons de paie, les états de compte etc. Dans ma tête le rapport travail/argent se fait difficilement et j’agis en conséquence. Je préfère dire que je fais confiance à la vie, mais c’est plutôt que je m’en fou.

Pour faire une longue histoire courte comme dirait un ami à moi… :

Vous savez quand on retrouve un cinq dollars qu’on avait égaré, le bonheur de se retrouver, tout à coup, sans aucun effort supplémentaire, un peu plus riche, même si ce n’est que de cinq dollars.

Dans la même ligne d’idée, il y a quelques jours, en entrant dans ma chambre, pour chercher un papier quelconque, j’ai trouvé mes deux derniers chèques de paie. Je ne les avais pas déposés et j’avais totalement oublié leur existence!

Ça m’a fait rire : Joie, momentanée, brève.

Ça reste quand même de l’argent.

Mais, voilà.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

VIVE LE DÉPÔT DIRECT!