mercredi 19 septembre 2007

Déni

Je n’aurai jamais 40 ans.
...
Je n’aurai jamais 40 ans parce que je n’aime pas le pain à 92 grains. Parce que je n’ai pas envie de faire 107 régimes avant de me rendre compte que j’ai bel et bien une culotte de cheval et que malgré les Ab-King-Pro et compagnie : j’ai 40 ans.
...
Le scrap-booking : bof.
...
Je n’aurai jamais 40 ans parce que je déteste faire le ménage. Je ne comprends pas comment on éprouve du plaisir à faire culpabiliser les gens parce qu’ils ont laissé traîner une tasse de trop sur le comptoir(i.e.: Est-ce que je suis toute seule à faire du ménage ici.....bla bla bla...: on arrête d'écouter à partir de maintenant).
...

C'est illusoire, certes, mais, dans ma tête : Je n’aurai jamais 40 ans.

3 commentaires:

KAT a dit…

J'espère que tu sauteras pas de 39 à ...50! parce que là, bonjour la ménopause! Pourrais-t-on créer une "Association des femmes qui veulent stagner à 39 ans"?

Matthieu Gadrat a dit…

Hmmmm sans vouloir te vexer... la seule manière de ne jamais avoir 40 ans c'est de...

bon tu vois ce que je veux dire...

voyager dans le temps!!!

Anonyme a dit…

40 ans c'est tellement "overrated" anyway. kicé ki veut avoir un style tellement plate que c'en est pu un, qui cherche constamment à parler de "ses ados" parce qu'ils ont des vies nettement plus intéressantes que la sienne, et avoir une obession face au scrapbooking, évidemment pour nier le présent et vivre dans le passé, tout en l'idéalisant. PAS MOÉ!