mardi 25 septembre 2007

Micro-Tranche-De-Vie

Je suis plate ces temps-ci, malgré mes efforts à ne pas l’être.
...
Le fait est que mon temps est en grande partie prit par mon travail à temps partiel qui s’est rapidement transformé en un travail à temps PAS MAL plein. Rougemont, capitale de la pomme malgré les septiques, a du travail à offrir à qui en demande, croyez-moi. Malgré que je commence à peine ce nouvel emploi…on remarque que de petites routines s’installent, des expressions reviennent…parce qu’à un moment donné, on ne réinvente pas la roue : dire bonjour, ça demeure dire bonjour, mais bon on s’essaie quand même. Pour ajouter un peu de fantaisie en ma fonction de caissière, je me suis mis dans l’idée de demander « une petite signature» aux clients qui payaient par carte de crédit au lieu d’une signature tout court….

Une petite signature : c’est con.

Une grande signature ça aurait l’air de quoi de toute façon. J’imagine que, préservation des forêts oblige (Richard Desjardins serait fier là) , les factures ne peuvent être faites sur de plus grands papiers…
Mais quand même...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu fais un effort, et c'est tout ce qui compte!

Matthieu Gadrat a dit…

:) j'aime ton style d'écriture sur ces petites anecdotes.

Josiane a dit…

:)

Patrice a dit…

Ô les signatures, quel foutoir ... j'en connais un rayon à ce propos !

les journalistes et les écrivains de ce monde signent des chèques en blanc à leurs éditeurs et autres clients salopards.

c'est ainsi, mieux vaut faire du bénévolat que d'être rémunéré par des couillons ...

mais faut bien payer son compte Internet, n'est-ce pas ?

je propose le troc entre citoyens bien intentionnés ;-)

PAT'IBULAIRE