lundi 22 octobre 2007

Un don pour la vie

Un don pour raconter la vie, mais surtout pour la vivre.

Dans ma vision de la vie, la mort n’est même pas envisageable. Disons, le moins possible. C’est utopique, mais je veux vivre vieille vieille vieille, possiblement infiniment. O.K. pas infiniment.

J’ai un ami assez âgé qui semble avoir tout fait dans sa vie. Je resterais des heures à écouter les déboires, aventures de sa vie sans bouger et sans jamais me lasser.

Même si je vivais 107 ans, j’ai l’impression que je ne pourrais pas faire la moitié de ce qu’il a accompli, de ce qu’il a exploré, de tout ce qu’il voudrait encore faire.

Ce qu’il y a d’inspirant, c’est de voir tous les projets qui l’habitent encore malgré son âge.

Un vent de fraîcheur tout droit venu de l’âge d’or.

La vie n’a pas d’âge alors je me donne un bon coup de pied dans le cul et je me réveille.

Simplement : vivre au lieu d’anticiper la mort, de capoter et de tout gâcher.

2 commentaires:

KAT a dit…

J'aime les vieux! Ce sont des livres en soi, et j'aime les livres. Et les livres vieux. Mais j'ai pas de vieux dans mon entourage... Et je trippe moins à l'idée que mes parents, un jour, deviendront comme ça...

Josiane a dit…

Je comprends tout à fait...Mon père est, dans mon esprit, invincible...encore plus que moi