mardi 16 octobre 2007

Hommage à un homme surdoué.



Certains croient beaucoup en l’évolution de la langue. Pour ma part, j’ai encore certaines réticences à ce que le mot nourriture soit remplacé par "du manger".

De ce fait, au nom de la protection de la langue française, disons, j’ai eu l’idée de lancer un avis de recherche. Il fallait retracer l’homme dont il avait été question dans un reportage à LCN et qui avait retrouvé une mouche dans son Timbits. Ce dernier utilisait allègrement l’expression "du manger".

Après un courte recherche sur google, j’ai pu aller au fond de l’affaire comme dirait mon grand chum Mongrain. Ainsi, les mots exactes de la victime auraient été :

"moé j’ai le don de regarder mon manger avant de le manger ".


Tout un don.

2 commentaires:

Mathieu a dit…

J'ignore si ce sympathique gaillard possède également le don divin de regarder son "renvoue" après qu'il l'eût "renvoyu".

Anonyme a dit…

esti d'génie c'te monsieur là! pis l'vovabu... volacu... covalu... les mots toutes fancés, toé!