samedi 6 octobre 2007

Amour et Sudokus

La platitude, en dépit de ce qui la caractérise (malgré ce qui fait ce qu’elle est : plate), est fascinante.

La vie est ainsi faite. Il semble qu’on s’accoutume à l’absence d’artifice. Face à ce terrible fléau, la magie abdique et file en douce laissant l’insipidité s’incruster.

Je préfère ne pas y penser ; c’est déprimant.

La chose est telle que mercredi dernier, faim et donc visite au Buffet New Port, j’ai fait de désolantes observations. Une femme était affairée à démystifier le Ô combien fantastique monde des chiffres (Lire ici : faisait des Sudokus). Pendant ce temps, son mari, passif et visiblement sur une autre planète (qui peut l’en blâmer), observait la scène. L’homme, muet, était manifestement peu stimulé par son dîner en tête à tête On repassera pour le romantisme.

Parfois il y a des signes qui ne trompent pas et qui devraient nous sonner une cloche. La passion aurait-t-elle tout simplement crissée son camp sans laisser de restes. Qu’en dites-vous??

Le Sudoku, malgré l’intérêt que plusieurs personnes lui portent, n’est pas dans ma définition de l’amour passion, de l’amour point ou dans toutes autres définitions de ce qui pourrait posséder ne serait-ce qu’une lueur, aussi minime soit-elle, de quelque chose d’excitant. C’est tout dire.

S’il vous plaît on laisse faire les chiffres deux minutes et on se dit qu’on s’aime. By the way, l’amour se déclare également très bien entre deux verres de vins, de cidres ou de Coors Light.

Il en est autrement pour notre couple de fins gourmets.

De « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…la donne changea un tantinet. On y va de : Ils vécurent pseudo-heureux, obèses à cause de l’aspect « à volonté » du buffet et mathématiquement parlant assez vifs : merci Sudoku.

Les impôts vont être bien fait : c’est toujours ça de sauvé.

3 commentaires:

KAT a dit…

Hier dans l'autobus une Mme mangeait de la pizza et mâchait la bouche grande ouverte. Avoir su, je lui aurait refilé un sudoku.

Anonyme a dit…

c'est triste, mais la vie est ainsi fait. j'ai l'goooooooout...

Nez d'vinasse a dit…

Je trouve que l'esthétique du couple est tout à fait admirable, en tant que rescapeur d'ennui extraordinaire. J'invente et je narre au futur tel une flèche de marde, comme ça, on parle pas beaucoup, mais on vit une vie passionante dans l'attente de l'extraordinaire, ce qui est déjà malade comme une matraque, bébé d'orge ( west falia plus Pulp Fiction)

Sinon, je crois que c'est pas pire, un cuople sudoku pour te faire éprouver à quelle point c'est important pour toé de vivre avec le vent dans la gueule, ce que j'aime aussi, si ils seraient pas là, ça serait pas mal plate d'être astucieux.

J'appuie la déclaration d'amour entre deux verres de vins pis de la brume dans la couette.