samedi 5 janvier 2008

L'enfant et la géographie.

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes savent parler aux enfants? Pourtant j’ai bien envie de ne rien dire quand ils sont là.
Ils meublent assez bien l’espace.

Je m’explique mal cette facilité à communiquer d’adulte à enfant puisqu’elle est totalement extérieure à ce que je suis. Pas que je ne puisse pas nécessairement comprendre ce qui ne m’est pas, mais pour les enfants c’est différent.

Petite, j’étais un monstre avec énergie en trop. J’avais également une sainte horreur de ces personnes qui faisaient leur numéro de production devant moi pour me soutirer un sourire.

Pas encore assez hypocrite et polie, je laissais voir sur mon visage ce qui se passait dans mon petit crâne de jeune-héritière-plamondon. Ce qu’on y lisait ne devait pas être jolie, j’étais entraînée.
J’ai bien peur qu’ils ne pensent comme je le faisais.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, lorsque je m’adonnais à de la dépense compulsive pas-cher dans une friperie pas-loin, un enfant est apparu.

Pouff. Il était là.

La réalité fait que ça ne s’est pas réellement passé comme ça, mais c’est tout de même ce qu’il m’a semblé.

Cette petite fille ressemblait drôlement à Suzie frisette, sans les frisettes et avec tuque.

On me suit jusque là. Pour moi ça allait, je n’avais pas à interagir avec la petite. Tout était OK.

Il y en a pourtant qui y parviennent, sans trop en souffrir, habilement même.

La petite Suzie, appelons-là ainsi pour les besoins de la cause, avait dans les mains un globe-terrestre miniature qu’elle convoitait plus que tout. En bonne négociatrice elle dit à sa mère :

- Cé jusse un dollar [Avec petite face de manipulatrice en devenir, elle a du potentiel celle-là]

C’est à ce moment-là qu’arriva la madame qui savait quoi dire,

Elle lui expliqua où on se trouvait sur le globe.

Ici l’Amérique du Nord, là le Canada, le Québec, Montréal, Marieville.
...

Réflexion :


Si j’avais été un enfant moins bitch, peut-être que j’aurais été doué pour la géographie.

Je saurais où m’en aller.

Peut-être.

Supposition.

5 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit…

On ne le saura jamais! Mais pour une dose de géographie, tu aurais sans doute reçu 7 doses d'insipidités donc au total toute, c'est peut-être pas si pire!

Anonyme a dit…

tu savais faire les pires faces de pas-impressionnée à ton jeune âge...

Anonyme a dit…

You actually make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be actually something that I think I
would never understand. It seems too complex and very broad for me.
I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!


My homepage ... contentsbank.tongil.or.kr

Anonyme a dit…

You should take part in a contest for one of the highest quality blogs on the net.

I'm going to highly recommend this blog!

My webpage the throne of fire

Anonyme a dit…

I know this web page offers quality dependent content and extra information, is there any other site which gives these stuff in quality?


Check out my web site - bock of ra