mardi 15 janvier 2008

Le mal exponentiel.

Se sentir mal d'avoir mal, c'est mal?

14 commentaires:

Mathieu a dit…

V'voyez?

Josiane a dit…

hein?

Mathieu a dit…

Une référence plus ou moins obscure à M.Mackey de South Park qui ponctue ses phrases de "v'voyez?"

EX: "La drogue c'est mal v'voyez?" (qui m'a inspiré mon commentaire)

v'voyez = vous voyez

Voilà pour le South Park 101

ou quand le commentaire est plus long que le billet, c'est signe qu'il faut renouveler sa médication.

Josiane a dit…

Merci pour le cours.

J'enregistre. :)

En ce qui concerne South Park...je ne connaissais à peu près que monsieur Honki...

Monsieur Honnnnnki caca Noël

Mathieu a dit…

Mais pour répondre à ta question sérieusement, je ne crois pas que LE bien et LE mal existent, encore moins lorsqu'il s'agit des émotions que tu ressens.

Tu peux te sentir comme tu veux pis c'est pas de leurs câlisses d'affaires au bien pis au mal.

Josiane a dit…

:)

Michael a dit…

Oui c'est mal. Mais comme il l'a dit le mal n'a pas rapport là-dedans. J'imagine... genre... la 50 passe mal à soir :P


Tk faudrait que t'écoutes plus South Park ! C'est tellement profond :)

Nez d'vinasse a dit…

Jack Kerouac pis Olivier Guimond, maudit qui'etaient drole ceux la, une vrai gang de malade!

Le Tapageur Silencieux a dit…

South Park = la vie

Quant à la question, parfois c'est bien de se sentir mal d'avoir mal. Ce serait mal de toujours se sentir bien parce que masochiste mais ce n'est pas mal partant du fait que c'est bien de réaliser que d'autres vont plus mal. Tsé?

Anonyme a dit…

Qui ne sent point son mal est d'autant plus malade.

- Pierre Corneille


Sinon, j'vais dans le même sens que Mathieu dans son 3ième commentaire.

Catheryne a dit…

Se sentir mal d'avoir mal n'est pas mal, c'est avoir mal et faire du mal en se sentant bien qui est mal , you know ;)

Étienne Ferron-Forget a dit…

Juste d'y penser, je me sens tout mal.

KAT a dit…

MOI JDIS...

...ça prend un café.

Anonyme a dit…

un jour, south park aura sa place dans les cours de philo. maintenant que t'as le cable, jo, tu devrais tenter de prendre connaissance de cet émission!