mercredi 6 février 2008

À qui l'tour, la tague?

J’ai de vagues souvenirs de ce qui fut un temps comme un mode de vie. La loi du plus fort étant un concept toujours actuel et bien présent dans nos vies, il n’en demeure pas moins qu’à l’époque, elle se faisait à grands coups de tague, du moins, pour ce qui est de par che nous.

Et lorsque la précocité de certains parlait, un ou une, je n’ai jamais vraiment su qui, quand et comment, lançait l’idée d’ajouter une saveur du jour à notre tague : BBQ. Pour ma part, la tague tout court aurait fait l’affaire. Le BBQ amenait l’aspect du "bec" et j’en étais davantage au stade des coups et blessures, une spécialité en ce qui me concernait.

Bienvenue dans le vrai monde.

Côté tague, je me rappelle spécialement de cette fois en première année où le zèle était au particulièrement au rendez-vous. En fait, j’avais défendu mon titre _tague ou pas _ comme si ma vie en dépendait. Ou plutôt non, ce n’était pas comme, ma vie en dépendait réellement, je le croyais et c’était sans doute le cas à voir comment je me débattais, comment je me donnais.

Gagner, c’était tout ce qui comptait. Belle valeur pour une enfant de six ans.

Courir jusqu’à ce que mort s’en suive. Ne pas me faire attraper.

MAIS

Il fallait bien que je me fasse attraper un jour.

Et à ce moment-là, élément BBQ oblige, je devais embrasser mon camarade de classe qui venait de me donner la tague. Je ne sais pas si c’est mon absence de capacité à accepter la défaite ou tout simplement mon inaptitude chronique à entrer en relation de façon normal qui m’a poussé à lui assener un de ces coups de genoux dans l’entre jambe.

Peut-être que ce petit garçon devenu grand aujourd’hui est stérile à cause de mes élans de non savoir vivre, mais une chose est certaine :

Je ne prends jamais une tague à la légère.

Voici donc les « règlements » :

▪ Mettre le lien de la personne qui vous tague.
▪ Mettre les règlements sur votre blog.
▪ Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même.
▪ Taguez six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens.
▪ Allez avertir directement sur les blogs les personnes taguées.

Le Tapageur Silencieux m'a fait le plaisir de me taguer.

Allez faire un tour sur son blogue, ça bûche pi c'est ben agréable à lire comme on dit.

DONC

1- Je n’aime pas le beige.

2- Quand je n’ai plus d’argent pour boire, je bois dans le verre de ceux qui sont partis fumer.

3- Je ne peux m’empêcher d’avoir des doutes sur les techniques de séduction du gars qui aborde en admettant de fait qu’il a un micro-pénis.

4- J’ai l’air d’un travelo avec des bottes à talons hauts.

5- Je me demande encore combien de fois on va rediffuser l'émission "The Next Pussycat Doll".

6- Je ris des gens illusionnés et je le suis profondément.


Sur ce voici donc les personnes que je vais allègrement taguer:

5 commentaires:

Michael a dit…

Crime j'ai pas 6 amis blogueurs moi !!! Comment je vais réussir ce tour de force?? :O

KAT a dit…

même chose pour moi...peut-on laisser tomber le "mettre le lien de 6 amis blogueurs" ?

Josiane a dit…

J'imagine que ce n'est pas dramatique.

VRAIMENT pas dramatique.

Me ferai-je condamner pour avoir briser les règles de la tague?!?!?!?!?

NONNNNNNNNN

Matthieu Gadrat a dit…

Jai petit rush de début de session mais je me met à la tâche de taguer sous peu!

Anonyme a dit…

woohoo! jai une place dhonneur!