mardi 27 octobre 2009

Loi de la toast au beurre de pean'

Tout ce qui monte redescend. Des boules après la brassière padée, mes pieds en bas de la marche où j’ai failli me planter à l’Escalier.

Stupide. Stupide high de rencontre.

Tu le sais que tu souris pour rien, que tu marches dans la rue comme une épaisse, en gabadant même sans musique.

"Ça c’est les souliers que j’veux m’acheter pour le temps des fêtes. Sont un peu grands, mais m’a mettre des bas de laine dedans. […] J’ai les pieds larges. Pi y’a mon ami, yé en chaise roulante […] y danse d’la claquette […]"
- Une dame aux capacités verbomotrices impostantes

Tout en opinant du bonnet, juste trop d'dans, high de rencontre oblige, je lui réponds un : « Bon temps des fêtes ».

Un bon temps des fêtes au mois d’octobre c’est précoce. Ça va pas.

Tu devrais savoir que ça allait finir en conversation d’adulte. Stupide conversation d’adulte.

Et le pire dans tout ça c’est que c’est plus sain comme ça. Mais qui a dit que j’étais saine ? Qui a dit que c’était sain d’être sain.

Je pense fortement que je devrais refouler encore quelques années. J’y travaille.

Je croyais extraordinairement me sentir pas trop comme un gros tas de marde. Un médium tas de marde disons.

Aucun commentaire: